Livre blanc
Comment analyser une FDS ?
Publié en janvier 2025
Décrypter rapidement la fiche de données de sécurité : quelles sont les infos clés ? Certaines rubriques ou données sont indispensables pour identifier rapidement vos obligations réglementaires. Maîtriser sa structure permet d’aller rapidement aux informations essentielles.
Au sein de l’UE, depuis le règlement (CE) N° 1907/2006 (REACH), les fiches de données de sécurité (FDS) sont le moyen de communiquer les informations nécessaires à la gestion du risque chimique aux destinataires de substances et de mélanges.
La modification de l’annexe II de REACH (règlement (UE) 2020/878), obligatoire depuis le 31/12/2022, fait évoluer le contenu de la FDS
Une fiche pratique didactique pour comprendre où aller chercher les informations importantes « au cœur du document », mieux comprendre les liens entre les rubriques et les interpréter plus facilement.
Sommaire
- Éléments de base
- Rubrique 1 de la FDS : identification
- Rubrique 2 : la classification et l’étiquetage
- Rubrique 3 : identifier la composition et le lien avec les autres rubriques
- Les autres rubriques
- Rubrique 14 : informations relatives au transport
- Rubrique 15 : informations relatives à la réglementation
Téléchargez-le gratuitement !
Traitement et finalités
Le remplissage des champs marqués par un astérisque (*) est obligatoire. Le défaut de remplissage ne nous permet pas de traiter votre demande d’information.
En soumettant ce formulaire à Quick-FDS, vous acceptez que les informations saisies soient traitées pour vous adresser des informations relatives aux solutions Quick-FDS.
Les applications de Quick-FDS et leurs contenus sont destinés à un usage professionnel. Les coordonnées que vous indiquez font l’objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande et à la constitution d'un fichier de prospection commerciale à l’usage exclusif de Quick-FDS. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles.